Quelques idées d'activités
Avec ses vastes espaces ruraux, ses forêts, ses rivières, ses lacs, ses collines, ses causses et la montagne noire, le Tarn offre un formidable terrain d’exploration, et un étonnant panel d'activités pour tous les goûts !
Randonnée
Randonnée
Les circuits de randonnée ouvrent de superbes voies d’accès aux plus beaux sites tarnais. Les chemins caracolent de collines en montagne, côtoient de profondes forêts, traversent des campagnes lumineuses, des causses rocailleux et des plateaux herbagers, puis s'attardent aux bord des rivières et des lacs.
En famille, solo ou entre amis, pour les randonneurs débutants ou aguerris, le Tarn regorge de chemins de balades et randonnées accessibles à tous !
Vtt
Avec plus de 2 000 kilomètres de sentiers balisés, le Tarn est une destination privilégiée pour les vététistes.
Débutants comme experts seront ravis grâce à une panoplie d’itinéraires balisés par la Fédération Française de Cyclisme, entretenus et sécurisés.
Pêche
Le Tarn est une rivière de 2ème catégorie piscicole.
Les poissons les plus courants du Tarn, des cours d'eau et des plans d'eau du département : ablette, brochet, goujon, carpe cuir, gardon, sandre, perche commune, truite fario, vairon, barbeau fluviatile, brème, silure...